Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant critique
L'instant critique
Publicité
Archives
5 janvier 2010

2012

Quoi de mieux pour attirer l’attention d’un téléspectateur que de prendre un sujet d’actualité qui perturbe bon nombre de personnes. 2012 est la fabuleuse histoire de la fin du monde.

Un film tourné au temps d’aujourd’hui pour nous faciliter l’identification avec les personnages principaux. Un film qui nous surprend grâce aux spectaculaires effets spéciaux.

2012 est également une histoire remplie d’amour entre parents et enfants au point d’émouvoir le téléspectateur. Les adieux aux proches sont des scènes du film tellement magnifiques à voir !

Ce splendide film, quoique totalement fictif, nous semble bien réel, ce qui permet aux téléspectateurs de l’apprécier davantage.

                                                                                              Marion

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ouaille j'ai vraiment du mal avec "film splendide".<br /> d'accord l'argent est mis a l'ecran pour le personnage principal du film = les effets speciaux.<br /> c'est même la seule qui nous fait rester jusqu'a la fin.<br /> le reste, qu'en dire...<br /> c'est juste un film catastrophe classique :<br /> mettre en scène une situation de crise propice à révéler (et à punir) la lâcheté des uns, à célébrer le courage des autres, et à unifier lsociété autour de valeurs communes indémodables, à savoir 1/ Dieu et 2/ la bannière étoilée (film US oblige :S).<br /> après c'est enorme le nombre de clichés dont on nous abreuve, voir nous noie dans le film, avec une morale vraiment infecte. <br /> Six milliards d’être humains qui auront été sacrifiés et trompés jusqu’au bout par des puissances politiques et économiques. Ne reculant devant aucune hypocrisie, Emmerich fait même tenir à un de ses héros-boy scouts un discours magnifique sur une nouvelle ère qui s’ouvrirait pour l’Humanité. Une fois débarrassé des pauvres, c’est sûr qu’on se sent tout de suite plus à l’aise…<br /> <br /> Quant au happy end inévitable mais paradoxal, il est tellement gratiné qu’il ne manquera pas de faire grincer quelques dents. En effet, présenter l’Afrique en territoire vierge à (re)coloniser, il fallait oser. Mais les mauvais cinéastes, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.
T
Les effets spéciaux sont bons... Mais a la fin les riches réussissent a s'enfuir alors que les pauvres meurent!<br /> Belle exemple de solidarité!
Publicité