Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant critique
L'instant critique
Publicité
Archives
19 janvier 2010

Twilight - Tentation

Nouveau réalisateur, nouveau style à l’opposé du premier volet. Dans ce deuxième film de la saga Twilight, l’univers chaud se dégage du loup-garou Jacob, alors que dans le premier film, c’étaient les couleurs froides qui prédominaient, à l’instar d’Edward, le ténébreux vampire.

« Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n’avais jamais existé ». Abandonnée par son petit ami vampire, Bella sombre dans le désespoir. Elle se coupe du monde, de ses amis, de son père… Comment oublier son amour pour Edward et revenir à une vie normale. Pour apaiser sa souffrance et voir le visage de son petit ami, grâce à des hallucinations, Bella met sa vie en danger. Edward ne pouvant plus la protéger, c’est Jacob, son ami loup-garou qui prend la relève. Mais petit à petit Bella se rend compte de l’ambiguïté des sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

Le premier volet de cette saga, Twilight – Fascination, a été réalisé par Catherine Hardwick qui n’était pas très à l’aise avec les effets spéciaux. C’est donc Chris Weitz qui prend la relève pour ce deuxième opus. Il a su manier les effets spéciaux avec talent (pour les hallucinations de Bella par exemple). Cependant, Twilight – Tentation cible essentiellement un piblic d’adolescents qui raffolent des histoires d’amour compliquées et qui se fichent de la prestation des acteurs tant qu’ils ont un beau physique. Toutefois, les acteurs de ce film, tels que Robert Pattinson (Edward), Kristen Stewart (Bella) et Taylor Lautner (Jacob) effectuent un jeu plus que satisfaisant.

Ce qui rend ce film beaucoup plus intéressant et beaucoup plus audacieux que le premier est surement l’idée récurrente qu’a Bella de se mettre en danger afin d’apercevoir de temps en temps l’amour de sa vie. Il en est de même avec l’apparition de nouveaux personnages comme la tribu des Quileutes, des hommes-loups et le clan des Volturi, sorte de famille royale pour les vampires.

Un triangle amoureux se forme : Bella aime Edward qui l’a quittée afin de la protéger, mais elle éprouve tout de même une attirance envers Jacob qui, lui, est follement amoureux d’elle. Et n’oublions pas Edward qui, même s’il a quitté Bella, l’aime toujours.

Cette ambiguïté amoureuse nous laisse imaginer une histoire moins innocente pour les deux prochains volets de la saga : Twilight – Hésitation qui sortira le 10 juillet 2010 et Twilight – Révélation dont le tournage n’a pas encore débuté.

On attend donc la suite des aventures de nos héros préférés avec impatience

                                                                                                          Samia

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
oula, ce deuxieme twilight est vraiment creux ....<br /> ça en est même affolant tellement les personnages, le scenario manque de force et de profondeur.<br /> au moins le livre laissait de la place à l'imaginaire et on pouvait entrevoir le tirallement de bella, ses rêves et désespoir; autant le film est ...comme une cloche, ça fait du bruit, ça attire du monde mais ya rien a l'interieur.<br /> avec le livre, il y avait une promesse, un interet, comme un gosse face a un oeuf kinder, mais la promesse n'est pas tenue..<br /> au moins le 3 paraitra bien en relief de celui ci, esperons ^^
M
Attention à bien écrire en français ! Pas trop d'abréviations, laissez cela aux tchats et au professeur de français :p
P
pas du tt daccord avc toi!les livres sont bien ms moins les film.ms le film 1 est bien alors que le 2 est trp nul.ya trp damour, on pense les paroles avant que les acteurs les disent, a part la fin (pr l'action), le 2 est trp pourri!
Publicité